FAQ

image
1. Quelle est la capacité d'accueil du gîte ?
Le gîte le Chalet Suisse peut accueillir jusqu'à 14 personnes (max 12 adultes) + 1 bébé, il est idéal pour les grandes familles ou les groupes d'amis en quête d'un séjour mémorable.
2. Comment les chambres sont-elles composées ?
Rez-de-chaussée :
Chambre n°1 : 2 lits simples
Chambre n°2 : 2 lits simples + 1 lit superposé
Chambre n°3 : 2 lits simples
2ème étage :
Chambre n°4 : 2 lits simples (ne peuvent pas être mis côte à côte)
Chambre n°5 : 2 lits simples + 1 lit superposé
Total : 14 personnes (max 12 adultes car pas d'adulte aux étages supérieurs des lits superposés)
Extra sur demande : 1 lit de voyage/pliable pour 1 enfant
3. Quels sont les équipements « fun » disponibles dans le gîte ?
Le gîte est équipé de tout le nécessaire pour un séjour amusant : 1 billard, 1 kicker, 1 jeu de fléchettes, des jeux de société et des livres de lecture.
4. Y a-t-il des activités à faire à proximité ?
Bien sûr ! Que vous soyez amateur de balades, de VTT, d'activités à sensations ou simplement désireux de vous détendre au milieu de la nature, il y a une multitude d'activités à découvrir dans la région.
D'ailleurs, dans le hall du 1er étage vous trouverez une panoplie de prospectus d'activités non loin du gîte.
5. Y a-t-il un parking disponible ?
Oui, nous avons un parking gratuit qui peut accueillir plusieurs voitures.
6. Est-ce que le gîte est adapté aux enfants ?
Absolument ! Le gîte est parfait pour les familles. Nous disposons d'ailleurs de 2 chambres familiales qui ont des lits superposés.
7. Le gîte est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Malheureusement non, dû aux nombreux escaliers et étages, le gîte n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
8. Les chiens sont-ils acceptés ?
Les chiens sont les bienvenus sous certaines conditions. Merci de demander l'accord au préalable avant toute réservation.
Les chiens d'assistance bénéficient d'une admission systématique.
9. Quel est le supplément pour un animal de compagnie ?
Le prix est de 25€ pour le séjour.
10. Y a-t-il du Wi-Fi disponible dans le gîte ?
Oui, le gîte dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite pour que vous puissiez rester connecté pendant votre séjour.
11. Y a-t-il un sèche-cheveux dans le gîte ?
Il y en a même 2 J un dans chaque salle-de-bains.
12. Y a-t-il des restaurants ou des magasins d'alimentation à proximité ?
Evidemment! Plusieurs restaurants et magasins d'alimentation se trouvent à proximité. Une liste avec les adresses et heures d'ouverture est à votre disposition dans le gîte.
13. Est-il possible d'organiser des événements dans le gîte ?
Non, en raison du fait que le gîte Le Chalet Suisse se trouve en zone rurale, les fêtes, enterrements de vie de garçon/fille ne sont pas autorisés.
De plus les nuisances sonores de 22h00 à 08h00 sont interdites par le règlement de Police de Beauraing.
14. Peut-on utiliser des feux d'artifices ou fusées ou pétard aux périodes de fêtes?
Non, ceux-ci sont interdits par le règlement de Police de Beauraing.
15. Le linge de lit est-il fourni?
Oui, le linge de lit est fourni et en plus de cela les lits seront faits à votre arrivée. Vous n'aurez plus qu'à vous glisser sous les draps.
16. Le linge de toilette est-il fourni ?
Le linge de toilette n'est pas fourni, les hôtes doivent prendre le leur. Par contre les carpettes de bain/douche sont fournies.
17. Les essuies vaisselle sont-ils fournis ?
Oui, les essuies vaisselle sont fournis.
18. Y a-t-il des sacs poubelle?
Des sacs PMC de la commune sont fournis. Vous devrez emporter avec vous des sacs poubelle pour les déchets résiduels.
19. Y a-t-il des équipements pour les bébés?
Oui, le gîte est équipé sur demande préalable : d'un lit parapluie/pliable, d'une chaise haute évolutive, d'une balancelle électrique et musicale, d'un siège de bain Angelcare (0-6 mois), un thermomètre de bain ainsi que d'une table à langer. Des biberons sont également disponibles.
20. Le gîte est-il équipé d'une borne de chargement pour les voitures électriques?
Non mais il y a une série de bornes de chargement non loin du gîte.
21. Le gîte est-il équipé d'un BBQ ?
Oui, il y en a même deux J Un au gaz sur la terrasse du 1er étage ainsi qu'un au charbon au rez-de-chaussée
22. Fournissez-vous le charbon et le gaz ?
Non mais vous pouvez demander à ce que cela soit fourni pour votre séjour moyennant supplément de 31€ pour la bonbonne de gaz et 11€ le sac de charbon de 6 kg.
23. Le gîte est-il fumeur ou non-fumeur?
Le gîte est non-fumeur. En cas de dérogation à la règle, la caution ne vous sera pas restituée.
24. Le gîte est-il équipé d'un système d'alarme incendie?
Oui, le gîte est entièrement équipé d'un système d'alarme incendie.
25. Comment peut-on réserver le gîte ?
Pour réserver, plusieurs possibilités s'offrent à vous: par mail, par téléphone ou via notre système de réservation en ligne.
26. Afin de louer, quels sont les documents que je dois impérativement lire, compléter, signer et renvoyer ?
- Le contrat de location
- Le règlement d'ordre intérieur et extérieur
- Le document d'enregistrement et contrôle des voyageurs résidant dans un service d'hébergement
27. Quel est le document que je dois impérativement fournir en tant que locataire ?
Le locataire est tenu de couvrir sa responsabilité locative en fournissant, au plus tard 4 semaines avant le début du séjour, une attestation d'assurance. Toute personne qui a une couverture incendie ou responsabilité Civile Familiale est automatiquement couverte quand elle loue un bien de villégiature. Veuillez simplement prendre contact avec votre courtier afin de lui réclamer cette attestation pour ensuite nous la fournir.
28. À quel moment puis-je être certain que la réservation est bien prise en compte ?
Il faut pour cela que plusieurs conditions soient remplies :
a) Tous les documents au point 26 doivent être dûment complétés, signés et renvoyés
b) L'acompte (ou le paiement total de la location) doit être sur notre compte
29. Y-il un acompte à payer ?
Oui, celui-ci s'élève à 30% du prix total de la location.
30. Quelle est la politique d'annulation ou d'un départ prématuré ou d'une non-présentation ?
Toute annulation doit être notifiée au propriétaire par lettre recommandée ou email.
Plus de 60 jours avant l'arrivée = 100% du montant de la location est remboursée au locataire.
De 31 à 60 jours avant l'arrivée = 30 % du montant de la location reste acquis au propriétaire à titre d'indemnité.
De 30 à 0 jours avant l'arrivée = 100 % du montant de la location reste acquis au propriétaire à titre d'indemnité.
Tout départ prématuré du locataire ne donne droit à aucun remboursement du prix du séjour.
Non-présentation du locataire (no-show) : si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d'arrivée mentionnée sur le contrat de location, la réservation devient nulle de plein droit, l'intégralité du montant du séjour reste acquise au propriétaire qui peut immédiatement disposer de son bien.
31. Quelles sont les options de paiement ?
Nous acceptons plusieurs modes de paiement comme les virements bancaires ou le cash.
32. Y a-t-il une caution à payer?
Oui, celle-ci est de 500€.
33. Y a-t-il des frais supplémentaires à prévoir ?
Non, dans le prix de la location sont compris le ménage, les charges, la taxe de séjour, les poubelles.
34. Quels sont les horaires d'arrivée et de départ ?
Les arrivées se font de 16h00 à 18h00 et les départs au plus tard à 10h00 (18h00 le dimanche et jours fériés).
35. Comment se passe la remise des clés ?
Au gîte Le Chalet Suisse, on vous accueille la plupart du temps en personne. Nous vous demandons donc de nous prévenir au plus tard 24h à l'avance de votre heure d'arrivée.
Si dans le cas où la propriétaire ne pourrait être présente pour votre arrivée, les clefs seront mises à votre disposition dans une boite à clefs.
36. Y a-t-il des services de ménage disponibles pendant le séjour ?
Pour ceux qui souhaitent un séjour impeccable, il est possible d'obtenir, sur demande préalable et moyennant un coût supplémentaire, une prestation de ménage supplémentaire.
37. Le gîte dispose-t-il d'un espace extérieur ?
Bien sûr, il y une terrasse suffisamment grande au 1er étage du gîte afin d'y manger.
Il y a également un jardin non aménagé.